Une marque Qualité Tourisme

Qualité Tourisme™ est une marque qui fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme dont l'objectif est la qualité du service pour la satisfaction du client. Déposée par le ministère délégué au Tourisme, la marque Qualité Tourisme™ constitue pour les entreprises aussi bien que pour les clients, un gage de confiance. La marque est attribuée pour 3 ans.

 

L'Office de Tourisme de Soustons est marqué Qualité Tourisme depuis le 16 mars 2011, et a passé avec succès le dernier audit externe le 17 mars 2015.

 

http://www.qualite-tourisme.gouv.fr/

  

Q.L.A.S - LOUEURS EN MEUBLES      Q.L.A.S - PRESTATAIRES 

Le Contrat Qualité des Locations et de l'Accueil Soustonnais 

L'Office a mis en place depuis 2006 ce contrat en priorité pour les propriétaires d’hébergements meublés adhérents à l’Office de Tourisme, c’est-à-dire les acteurs « non professionnels » ne disposant pas de réseau.

Depuis cette année, ce contrat existe aussi pour tous les autres pestataires.

Sans être un label, l’adhésion à ce contrat implique les signataires dans une démarche qualité complémentaire aux labels existants, mais surtout volontaire, simple et gratuite qui doit engendrer des retombées positives pour eux-mêmes, leurs clients, l’Office de Tourisme et la Ville de Soustons.

 

- Pour les loueurs, c’est un engagement qui tend à transformer le classique « état des lieux » de l’arrivée et du départ en un moment d’accueil personnalisé.

Les propriétaires s'engagent à souscrire aux obligations de base : inscription en Mairie, adhésion à l’Office de Tourisme, visite par le Comité Départemental du Tourisme des Landes avec classement en cours de validité. Les meublés non visités sont exclus. Télécharger le contrat

 

- Pour les prestataires, il s'agit de faire vivre un véritable partenariat à travers des échanges de données statistiques, des suggestions de clientèles, une fiabilité de l'information, un rôle d'ambassadeur.

La mise en place de ce contrat doit être une adaptation des attentes de la clientèle recueillies en amont par tous. Télécharger le contrat

 

 

Les Assiettes de Pays

Le Pays Adour Landes Océanes a mis en place cette marqure pour valoriser les produits du terroir et les savoir-faire du restaurateur.

 

L’Assiette de Pays, pour qui ?

pour les touristes et locaux souhaitant déjeuner rapidement avec des produits de qualité a un prix raisonnable.

L’Assiette de Pays, où ?

dans un restaurant déjà implique dans une démarche de valorisation des produits du terroir

L’Assiette de Pays, comment ?

assiette de découverte - plat unique (entrée/plat - plat/dessert - entrée/plat/dessert) compose au minimum de 3 produits locaux avec un verre de vin ou autre boisson locale (produits de proximité et/ou ayant un signe officiel de qualité).

L’Assiette de Pays, quand ?

l’Assiette de Pays est servie obligatoirement d’avril à novembre

Les Assiettes de Pays
2012 Brochure Assiettes - version web.pd
Document Adobe Acrobat 967.6 KB
Mémento restaurateurs
memento_pratique_ap_restaurateur.pdf
Document Adobe Acrobat 563.6 KB
Cahier des charges restaurateurs
cahier_des_charges_ap_2014.pdf
Document Adobe Acrobat 58.8 KB
Dossier de candidature
dossier_candidature_Assiette_de_Pays.pdf
Document Adobe Acrobat 178.5 KB

 

La Charte Tourisme Durable

 

 

Dans le cadre du Plan Local de Formation Interfillières, le Pays Adour Landes Océanes travaille à la mise en place d'une charte qui sera ensuite transmise aux prestataires.

Contactez nous

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Zopim, ca vous dit ? 

Vous voulez vous aussi le module d'aide chat en ligne ? Découvrez Zopim, www.zopim.com